Transparence Immobilier,
votre expert immobilier agréé et qualifié

Recourir à un expert immobilier agréé est nécessaire

✔️ Pour gérer certains actes de la vie privée notamment lors d'une vente, d'un achat ou de l'échange d'un bien immobilier, d'un partage successoral, d'une donation partage, d'une sortie de communauté ou d'indivision, d'un divorce, d'une séparation, de la dissolution d'une communauté, de la fixation ou de la révision d'un loyer, d'une expropriation, d'un contrôle ou d'un redressement fiscal.

✔️ Pour effectuer des déclarations fiscales (d'impôt de solidarité sur la fortune ou de succession)

✔️ Dans le cadre de l'environnement des baux commerciaux en vue de fixer un loyer de renouvellement, accompagner une procédure de déplafonnement de loyer commercial, ou déterminer une indemnité d'éviction.

✔️ Pour faciliter la gestion de l'entreprise à des fins de fusions, apports, cessions ou rachats, de réévaluation d'actifs dans l'établissement de bilans ou encore d'évaluation d'un fonds de commerce.

✔️ Dans l'environnement bancaire pour accompagner l'obtention ou la renégociation d'un financement bancaire, apprécier les garanties bancaires, déterminer la mise à prix ou le soutien d'enchères en cas de vente sur saisie ou encore déterminer les provisions comptables à réaliser.

En nous sollicitant, vous choisissez un expert :

✔️ respectueux des principes déontologiques en matière d'indépendance, d'impartialité et de confidentialité

✔️ respectueux des règles professionnelles édictées par la Charte de l'Expertise en Évaluation Immobilière et les normes Européennes d'expertise approuvée par TEGoVA

✔️ Formé par le Centre National de l'Expertise

✔️ Appartenant au 1er réseau d'experts immobiliers en France, et bénéficiant à ce titre d'une veille juridique sur la législation, d'une assistance et d'une mise à niveau permanentes sur les techniques d'expertise

Vous bénéficiez d'un accompagnement et de prestations :

✔️ dispensées par un professionnel compétent et formé, disposant de plus de 10 ans d'expérience dans l'immobilier.

✔️ labélisées par le 1er réseau d'experts immobiliers en France, assurées par une couverture Responsabilité Civile Professionnelle.

Besoin d'une estimation de votre bien ?

Prenons rendez-vous en visio !

L'expertise immobilière, garante de la maîtrise de vos décisions patrimoniales

Dans le cadre de l'achat d'un bien immobilier

L'expertise permet de rassurer tout acquéreur potentiel avant la signature du compromis de vente en analysant les paramètres techniques du bien (déceler les malfaçons éventuelles, relever les points forts) et ses paramètres économiques (s'assurer que le bien est vendu au prix du marché).

Dans le cadre de la vente, l'échange et l'expropriation

L'expertise immobilière synthétise et sécurise les contours de l'opération à travers un rapport qualifiant la situation juridique, urbanistique, descriptive et locative du bien pour en définir la valeur vénale.

Dans le cadre d'une succession, d'une donation partage, d'une liquidation de communauté

L'expertise immobilière intervient pour déterminer et certifier la valeur du bien en cas de conflits ou lorsqu'un arbitrage patrimonial est nécessaire.

Dans le cadre d'une succession, d'une déclaration ISF, d'un redressement fiscal portant sur les droits de mutation

Lors d'une donation ou une succession, se pose la question de la valeur du bien. C'est aussi au moment de redressements fiscaux qu'il convient de faire preuve d'objectivité. L'expert rédige un rapport visant à définir la valeur objective et mesurée du patrimoine objet du litige. Il aide à la préparation des mémoires d'avocats et accompagne les démarches de négociation avec l'administration fiscale.

Dans le cadre de l'obtention ou de la renégociation d'un crédit bancaire

L'obtention d'un financement ou la simple renégociation d'un crédit en cours peut nécessiter la plus grande transparence à l'égard de l'établissement prêteur. Il conviendra ainsi de confirmer la valeur d'un bien immobilier afin de faciliter l'appréciation des garanties bancaires. L'expert valorise et certifie la valeur vénale du bien financé, aide à l'obtention ou la renégociation du financement et consolide les garanties bancaires.